Notre ambition : guider les patients internautes pour les sécuriser dans leurs habitudes de consommation. Défendre le rôle du pharmacien et l'accompagner pour s’adapter à ce nouveau mode de consommation.
L’histoire commence en 2013 lors de l’autorisation du gouvernement de vendre en ligne les médicaments. Spécialistes des nouvelles technologies, connaissant toutes les dérives possibles, nous avons tout de suite perçu l’obligation de sécuriser la vente en ligne et de procurer une information cadrée aux internautes. Le site web Unooc est né et a rempli rapidement tous ces objectifs.
La santé est importante et l’automédication un danger.
Les nouvelles technologies sont un support et non un frein
à la défense du rôle du pharmacien et peuvent l’accompagner dans son développement d’avenir.
Le site Unooc nous a permis de rester, continuellement, à l’écoute de notre marché internautes et pharmaciens. Un marché en pleine mutation et incompréhension. D’un côté un métier de santé de proximité, de conseils et de l’autre une consommation à distance autodidacte. Ces deux ans d’activité, d’échanges et consolidations de partenariats avec des pharmaciens, nous ont confortés dans l’idée qu’Unooc devait évoluer. Il doit apporter un réel relai web (2.0), professionnel, cadré et adapté entre les pharmaciens et leurs patients.