Vous trouverez les indications thérapeutiques de ce médicament dans le paragraphe 4.1 du RCP ou dans le paragraphe 1 de la notice. Ces documents sont disponibles Avis du 08/07/2020
Nouvel examen suite au dépôt de nouvelles données
Considérant lensemble de ces informations et après débat et vote, la Commission estime que les données de ces études ne sont pas de nature à modifier les conclusions de son avis précédent du 24 janvier 2018.Conformément à son avis précédent, la Commission rappelle que le non-respect des RCP des anticoagulants oraux expose les patients à une augmentation du risque thrombotique ou hémorragique. Ces nouvelles études observationnelles confirment en effet lexistence de mésusages des AOD dans la population traitée pour une fibrillation atriale non valvulaire, en particulier des sous-dosages et une utilisation dans des populations pour lesquelles ce traitement nest ni indiqué ni recommandé (CHA2DS2-VASC=0).
Renouvellement d'inscription (CT)
Le service médical rendu par ELIQUIS 2,5 et 5 mg reste important :- en prévention de lAVC et de lES chez les patients ayant une FANV et présentant un ou plusieurs facteurs de risque.- dans le traitement de la thrombose veineuse profonde et de lembolie pulmonaire et la prévention de leurs récidives chez l'adulte. La Commission souligne que les données disponibles (étude AMPLIFY) portent sur des patients ayant majoritairement reçu une HBPM, une HNF ou du fondaparinux à la phase aiguë (24-36ème heures) de lévénement thromboembolique veineux.- en prévention primaire des événements thromboemboliques veineux chez les patients adultes ayant bénéficié d'une chirurgie programmée pour prothèse totale de hanche ou de genou.
Notre plate-forme de comparaison n'a pas pour objectif d'inciter à la surconsommation de médicaments ou de vous en recommander. En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien. Les informations affichées sur le site sont fournies par nos partenaires et peuvent être incomplètes. Les avis exprimés représentent l'opinion de leur auteur et relèvent entièrement de leurs responsabilités. Ne prenez pas une opinion comme un avis médical.