Vous trouverez les indications thérapeutiques de ce médicament dans le paragraphe 4.1 du RCP ou dans le paragraphe 1 de la notice. Ces documents sont disponibles
Avis du 22/04/2020
Extension d'indication
Le service médical rendu par IMBRUVICA (ibrutinib) en association au rituximab est insuffisant pour justifier dune prise en charge par la solidarité nationale dans le traitement des patients adultes atteints dune macroglobulinémie de Waldenström.
Important
Avis du 20/03/2020
Réévaluation ASMR
Le service médical rendu par IMBRUVICA reste important en monothérapie, pour le traitement des patients adultes atteints dune leucémie lymphoïde chronique, non précédemment traités, uniquement chez les patients non éligibles à un traitement à base de fludarabine à pleine dose.
Insuffisant
Avis du 20/03/2020
Extension d'indication
Le service médical rendu par IMBRUVICA (ibrutinib) en association à lobinutuzumab est insuffisant pour justifier une prise en charge par la solidarité nationale dans lextension dindication « IMBRUVICA en association à obinutuzumab est indiqué pour le traitement des patients adultes atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC) non préalablement traités ».
Commentaires
Avis du 13/09/2017
Extension d'indication non sollicitée
La Commission prend acte du fait que le laboratoire ne demande pas linscription de la spécialité IMBRUVICA dans cette indication et rappelle que de ce fait cette spécialité nest pas remboursable et nest pas agréée aux collectivités dans lindication : « IMBRUVICA, en association à la bendamustine et au rituximab (BR), est indiqué pour le traitement des patients adultes atteints dune LLC ayant reçu au moins un traitement antérieur ».
Important
Avis du 08/02/2017
Extension d'indication
Le service médical rendu par IMBRUVICA est important dans lextension dindication « En monothérapie, pour le traitement des patients adultes atteints dune leucémie lymphoïde chronique (LLC) non précédemment traités, non éligibles à un traitement à base de fludarabine à pleine dose ».
Insuffisant
Avis du 08/02/2017
Extension d'indication
Le service médical rendu par IMBRUVICA est insuffisant dans lextension dindication « En monothérapie, pour le traitement des patients adultes atteints dune leucémie lymphoïde chronique (LLC) non précédemment traités, éligibles à un traitement à base de fludarabine à pleine dose ».
Important
Avis du 30/11/2016
Extension d'indication
Le service médical rendu par IMBRUVICA est important en deuxième ligne ou plus de traitement de la macroglobulinémie de Waldenström.
Insuffisant
Avis du 30/11/2016
Extension d'indication
Le service médical rendu par IMBRUVICA est insuffisant pour une prise en charge par la solidarité nationale en première ligne de traitement de la de la macroglobulinémie de Waldenström en labsence de donnée dans cette situation.
Important
Avis du 17/06/2015
Le service médical rendu par IMBRUVICA est important dans les indications « traitement des patients adultes atteints dune leucémie lymphoïde chronique (LLC) ayant reçu au moins un traitement antérieur, ou en première ligne en cas de délétion 17p ou de mutation TP53 chez les patients pour lesquels une immuno-chimiothérapie est inadaptée » et « traitement des patients adultes atteints dun lymphome à cellules du manteau (LCM) en rechute ou réfractaire ».