Vous trouverez les indications thérapeutiques de ce médicament dans le paragraphe 4.1 du RCP ou dans le paragraphe 1 de la notice. Ces documents sont disponibles
Avis du 03/06/2020
Extension d'indication
Le service médical rendu par KEYTRUDA (pembrolizumab) est important dans le traitement de première ligne des patients adultes atteints dun carcinome épidermoïde des voies aérodigestives supérieures métastatique ou récidivant non résécable, dont les tumeurs expriment PD-L1 avec un CPS = 1 :- en monothérapie,- en association à la chimiothérapie.
Important
Avis du 13/05/2020
Extension d'indication
Le service médical rendu par KEYTRUDA (pembrolizumab) en association à laxitinib est important dans le traitement de 1ère ligne, au stade avancé, du carcinome rénal uniquement à cellules claires ou comportant un contingent de cellules claires.
Important
Avis du 09/10/2019
Extension d'indication
Le service médical rendu par KEYTRUDA est important dans lindication en association au carboplatine et au paclitaxel ou au nab-paclitaxel, dans le traitement de première ligne des patients adultes (statut de performance ECOG de 0 ou 1) atteints de CBNPC métastatique épidermoïde.
Important
Avis du 26/06/2019
Extension d'indication
Le service médical rendu par KEYTRUDA est important dans lextension dindication : en monothérapie dans le traitement adjuvant des patients adultes atteints dun mélanome de stade III avec atteinte ganglionnaire, ayant eu une résection complète.
Commentaires
Avis du 05/06/2019
Extension d'indication non sollicitée
La Commission prend acte du fait que le laboratoire ne demande pas linscription de la spécialité KEYTRUDA dans cette indication et rappelle que de ce fait cette spécialité nest pas agréée aux collectivités dans lindication : « en monothérapie dans le traitement des patients adultes atteints dun carcinome épidermoïde de la tête et du cou (HNSCC) récidivant ou métastatique dont les tumeurs expriment PD-L1 avec un TPS = 50 % et en progression pendant ou après une chimiothérapie à base de sels de platine. »
Important
Avis du 20/02/2019
Extension d'indication
Le service médical rendu par KEYTRUDA est important dans lextension dindication : en association à une chimiothérapie pemetrexed et sel de platine, dans le traitement de première ligne des patients adultes (statut de performance ECOG de 0 ou 1) atteints de CBNPC métastatique non-épidermoïde dont les tumeurs ne présentent pas de mutations dEGFR ou dALK.
Important
Avis du 04/04/2018
Extension d'indication
Le service médical rendu par KEYTRUDA est important dans lindication de lAMM « en monothérapie dans le traitement des patients adultes atteints dun lymphome de Hodgkin classique (LHc) en rechute ou réfractaire après échec dune greffe de cellules souches (GCS) autologue et dun traitement par brentuximab vedotin (BV), ou inéligibles à une greffe et après échec dun traitement par BV ».
Important
Avis du 21/02/2018
Extension d'indication
Le service médical rendu par KEYTRUDA est important dans le « traitement des patients adultes atteints dun carcinome urothélial localement avancé ou métastatique ayant reçu une chimiothérapie antérieure à base de sels de platine ».
Non précisé
Avis du 10/01/2018
Extension d'indication non sollicitée
La Commission prend acte du fait que le laboratoire ne demande pas linscription de la spécialité KEYTRUDA dans cette indication et rappelle que de ce fait cette spécialité nest pas agréée aux collectivités dans lindication : « en monothérapie dans le traitement des patients adultes atteints dun carcinome urothélial localement avancé ou métastatique inéligibles à une chimiothérapie à base de cisplatine ».
Important
Avis du 05/07/2017
Le service médical rendu par KEYTRUDA 25 mg/ml, solution à diluer pour perfusion est important dans les trois indications de lAMM concernées.
Important
Avis du 17/05/2017
Extension d'indication
Le service médical rendu par KEYTRUDA est important dans lextension dindication de lAMM « en monothérapie dans le traitement de première ligne des patients adultes atteints dun cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) métastatique dont les tumeurs expriment PD-L1 avec un score de proportion tumorale (TPS) =50 %, sans mutations tumorales dEGFR ou dALK ».