Posologie pour LUCENTIS 10 mg/ml, solution injectable en seringue préremplie
Vous trouverez les indications thérapeutiques de ce médicament dans le paragraphe 4.1 du RCP ou dans le paragraphe 1 de la notice. Ces documents sont disponibles Avis du 09/09/2020
Extension d'indication non sollicitée
" La Commission prend acte du fait que le laboratoire ne demande pas linscription de la spécialité LUCENTIS 10 mg/ml, solution injectable et solution injectable préremplie dans cette indication et rappelle que, de ce fait, cette spécialité nest ni remboursable, ni agréée à lusage des collectivités dans lindication :« Lucentis est indiqué chez ladulte dans : Le traitement de la rétinopathie diabétique proliférante (RDP). » "
Renouvellement d'inscription (CT)
" Compte tenu de ces éléments, la Commission considère que le service médical rendu par LUCENTIS 10 mg/ml reste important dans le traitement de la dégénérescence maculaire liée à lâge (DMLA) exsudative avec une néovascularisation choroïdienne rétrofovéolaire.Compte tenu de ces éléments, la Commission considère que :? Le service médical rendu par LUCENTIS 10 mg/ml reste important chez les patients ayant une baisse dacuité visuelle inférieure ou égale à 5/10 consécutive à un ½dème maculaire diabétique en cas de forme diffuse ou de fuites proches du centre de la macula et chez lesquels la prise en charge du diabète a été optimisée.? Il reste insuffisant dans les autres cas pour justifier une prise en charge par la solidarité nationale.Compte tenu de ces éléments, la Commission considère que le service médical rendu par LUCENTIS 10 mg/ml reste important dans le traitement de la baisse dacuité visuelle due à un ½dème maculaire secondaire à une OBVR ou une OVCR.Compte tenu de ces éléments, la Commission considère que le service médical rendu par LUCENTIS 10 mg/mL, solution injectable, reste important dans « le traitement de la baisse visuelle due à une néovascularisation choroïdienne secondaire à une myopie forte ».Compte tenu de ces éléments, la Commission considère que le service médical rendu par LUCENTIS reste important dans le « traitement de la baisse visuelle due à une néovascularisation choroïdienne secondaire à toute autre cause que la myopie forte ou que la dégénérescence maculaire liée à lâge ». "
Renouvellement d'inscription (CT)
Le service médical rendu par LUCENTIS 10 mg/ml reste important chez les patients ayant une baisse dacuité visuelle inférieure ou égale à 5/10 consécutive à un ½dème maculaire diabétique en cas de forme diffuse ou de fuites proches du centre de la macula et chez lesquels la prise en charge du diabète a été optimisée et il reste insuffisant dans les autres cas pour justifier une prise en charge par la solidarité nationale.
Notre plate-forme de comparaison n'a pas pour objectif d'inciter à la surconsommation de médicaments ou de vous en recommander. En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien. Les informations affichées sur le site sont fournies par nos partenaires et peuvent être incomplètes. Les avis exprimés représentent l'opinion de leur auteur et relèvent entièrement de leurs responsabilités. Ne prenez pas une opinion comme un avis médical.