Posologie pour PRAVASTATINE ZENTIVA 40 mg, comprimé
Dans quels cas est-il utilisé ?
Hypercholestérolémies
Traitement de certaines hypercholestérolémies (taux élevé de cholestérol dans le sang) et de certains troubles des lipides (graisses), lorsque le régime et les autres traitements non médicamenteux (tels que lexercice physique, la perte de poids) sont insuffisants.
Prévention des maladies cardiovasculaires
Diminution du risque de complication cardio-vasculaire (crise cardiaque, angine de poitrine, accident vasculaire cérébral) et de décès lié à cette maladie chez des patients :
· ayant eu un problème cardiaque (crise cardiaque, angor instable) et présentant un taux de cholestérol normal ou élevé,
· nayant pas eu de problème cardiaque mais présentant une augmentation modérée ou importante du taux de cholestérol et exposés à dautres facteurs de risque cardio-vasculaire.
Le traitement doit être associé au suivi des conseils hygiéno-diététiques (régime, exercice physique) préconisés par votre médecin.
Greffe dorgane
Diminution du taux de cholestérol chez des patients qui ont eu une greffe dorgane.
Service médical rendu :
Ce médicament étant un générique, le SMR n'a pas été évalué par la commission de la transparence (CT), il est possible de se référer à la /aux spécialité(s) de référence du groupe générique auquel appartient ce médicament
PRAVASTATINE ZENTIVA 40 mg, comprimé est un générique du
ELISOR 40 mg, comprimé
ELISOR 40 mg, comprimé
ELISOR 40 mg, comprimé
Notre plate-forme de comparaison n'a pas pour objectif d'inciter à la surconsommation de médicaments ou de vous en recommander. En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien. Les informations affichées sur le site sont fournies par nos partenaires et peuvent être incomplètes. Les avis exprimés représentent l'opinion de leur auteur et relèvent entièrement de leurs responsabilités. Ne prenez pas une opinion comme un avis médical.