ZOLTUM est utilisé pour traiter les affections suivantes :
Chez les adultes :
· le reflux gastro-sophagien (RGO). Lacide de lestomac remonte au niveau de lsophage (le tube qui relie la gorge à lestomac) entraînant douleur, inflammation et brûlures.
· les ulcères de la partie haute de votre intestin (ulcère duodénal) ou de votre estomac (ulcère gastrique).
· les ulcères infectés par une bactérie appelée Helicobacter pylori. Dans ce cas, votre médecin peut également vous prescrire des antibiotiques qui permettent de traiter linfection et de guérir lulcère.
· les ulcères de lestomac associés à la prise danti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). ZOLTUM peut aussi être utilisé pour la prévention de ceux-ci si vous prenez des AINS.
· un excès dacide dans lestomac dû à une grosseur au niveau du pancréas (syndrome de Zollinger-Ellison)
Chez les enfants :
Enfants âgés de plus dun an et avec un poids corporel ≥ 10 kg
· le reflux gastro-sophagien (RGO). Lacide de lestomac remonte au niveau de lsophage (le tube qui relie la gorge à lestomac) entraînant douleur, inflammation et brûlures.
Les symptômes chez lenfant peuvent comprendre des remontées dans la bouche du contenu de l'estomac (régurgitation), des vomissements et une prise de poids limitée.
Enfants âgés de plus de 4 ans et adolescents
· les ulcères infectés par une bactérie appelée Helicobacter pylori. Dans ce cas, le médecin peut également prescrire à votre enfant des antibiotiques qui permettent de traiter linfection et de guérir lulcère.
Service médical rendu :
Liste des avis de SMR rendus par la commission de la transparence pour ZOLTUM 20 mg, gélule gastro-résistante :
- Important
Avis du 19/05/2010 Renouvellement d'inscription (CT) Le service médical rendu par ces spécialités reste important, sauf dans l'indication «Traitement d'entretien des ulcères duodénaux chez les patients non infectés par Helicobacter pylori ou chez qui l'éradication n'a pas été possible » pour laquelle le service médical rendu reste insuffisant. Insuffisant
Avis du 19/05/2010 Renouvellement d'inscription (CT) Le service médical rendu par ces spécialités reste insuffisant dans l'indication «Traitement d'entretien des ulcères duodénaux chez les patients non infectés par Helicobacter pylori ou chez qui l'éradication n'a pas été possible ».